Depuis que j’aide les propriétaires à comprendre leur chien, je me suis aperçu que le plus important était de leur donner des outils pour mieux se questionner, à prendre du recul avec un regard extérieur neutre. L’essentiel n’était pas de changer par une mécanique de conditionnement bêtement exécuter (assis, debout, coucher) mais plutôt par une réflexion de nos actions et par une réappropriation du corps pour mieux communiquer, afin de mieux gérer les émotions, des situations rencontrées dans le quotidien. Le chien a aujourd’hui une place primordiale au sein de nos vies, ce huis-clos familial est pour certains très préjudiciable (par exemple ; hyper attachement), il entraîne une réactivité à l’extérieur, notamment lorsque la socialisation avec les autres chiens est faible.
Pour les plus motivés d’entre vous, un suivi vous sera proposé où vous pourrez explorer une autre façon d’agir, d’analyser vos propres actions qui conduisent souvent à une incompréhension. Le langage corporel est primordial dans la communication. Souvent sous-estimé, et remplacé par une logique de pression sous forme d’ordres qui peuvent souvent être incohérents voir contre-productifs pour le chien.
La prise en charge doit être précoce si on veut prévenir et surtout prendre de bonnes habitudes pour le « vivre ensemble ». L’accompagnement sera ainsi individuel (pour le focus relationnel) et collectif (pour une socialisation canine « de groupe »).
Les objectifs de cette séance de minimum 1h30 sont de déterminer vos besoins, vos problématiques et vous donner des premiers conseils.
Séances collectives : Socialisation du chiot à différents environnements, humains, congénères et autres espèces animales. Partage d’expériences et apprentissages.
Expérience vous permettant d’attester que vous êtes apte à détenir un chien de catégorie 1 et 2.
Expérience pendant laquelle votre chiot va passer 3 jours avec différents congénères, en dehors de l’influence de ses référents humains, pour développer ses connaissances des codes canins et gagner en maturité.
PRESTATION OBLIGATOIRE POUR POUVOIR PRÉTENDRE À LA PENSION.
Séances individuelles : Accompagnement auprès de votre chien adulte pour apprendre à gérer : Solitude, peur, frustration, réactivité congénères, réactivité humains, destruction, etc.
Pour les chiens de plus de 6 mois et les propriétaires les plus motivés, ce nouveau suivi vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences pour pouvoir communiquer, comprendre et agir de la meilleure des façon (selon mon expérience) avec votre chien, pour le bien-être de chacun.
A raison d’une séance par semaine sur 21 jours.
Chaque séance sera l’occasion de lui présenter différentes races afin de parfaire sa socialisation.
La socialisation « de groupe » sera ainsi améliorée et permettra de prévenir la forte réactivité en présence de ses congénères.
Véritable clé pour l’équilibre de votre chien, son bien-être et la facilité de ses échanges, la socialisation est nécessaire au développement de sa communication, de ses échanges et la fluidité de ses rencontres.
Une autre façon de comprendre et de communiquer avec votre chien.
Réappropriation du langage corporel humain dans la relation Homme/chien
La connexion verbale et non verbale
Apprendre à observer et comprendre son chien (les signaux d’apaisement)
Prévenir la réactivité clôture/chien
Les rencontres en laisse
Importance de l’environnement dans le quotidien
Questionnaire et vidéo concernant votre chien pour valider l’inscription
Maximum 5 chiens présents
Mentions légales | Copyright 2024 @ Chien Malin. Tous droits réservés.